Le RADEB honoré à travers Delphine Massessi Akplogan aux ‘’Trophées femmes de feu’

Le RADEB honoré à travers Delphine Massessi Akplogan aux ‘’Trophées femmes de feu’

Amélie Delphine Massessi Akplogan, présidente de l’ONG ‘’Le Cercle des oliviers’,’ a été distinguée, samedi 31 mars 2018, à l’hôtel Azalaï à Cotonou,  lors  de la sixième édition des trophées ‘’femmes de feu’’, honorant ainsi le Réseau des Acteurs de développement de l’éducation au Bénin (RADEB), dont elle est membre.

Amélie Delphine Massessi Akplogan distinguée ‘’femme de cœur’’ pour son investissement dans l’éducation inclusive. Ce sont  ses œuvres sociales et ses actions pour  la justice sociale qui ont été mises en relief  à la dernière soirée des  » Trophées femmes de feu’’.Le verdict du jury de la catégorie ‘’femme de cœur’’ a tout été à son honneur. Trois femmes dont dame Akplogan, présidente de l’organisation non gouvernementale (ONG) ‘’Le Cercle des oliviers’’ étaient nommées dans cette catégorie. En plus de son trophée, la  lauréate a eu droit, à un chèque en banque et à plusieurs lots en nature.

A travers cette  distinction, c’est tout un réseau de développement de l’ éducation au Bénin ( RADEB) qui est honoré.  En effet, Amélie Delphine Massessi Akplogan est  membre de ce réseau. Initiatrice de l’éducation inclusive, elle est devenue, au fil des ans, un as dans ce domaine.

« Pérennisation de mes œuvres d’inclusion »

L’entrée dans le cercle restreint des femmes de feu est un grand honneur, et Amélie Delphine Massessi Akplogan ne cache pas son ravissement. « Il (le trophée) vient à point nommé, me revigorer, restaurer mon espoir et fait mobiliser autour de moi des jeunes pour prendre le témoin. C’est un havre de paix pour moi. Car cela me rassure d’une possibilité de pérennisation de mes œuvres d’inclusion, surtout de l’éducation inclusive (…) PubliCime n’a pas attendu ma mort pour faire mes éloges », a-t-elle laissé entendre. La lauréate a reçu encouragements et félicitations de Carina Bertin, promotrice des  » trophées  femmes de feu’’.

Les  » trophées femmes de feu’’ célèbrent le mérite des femmes aux parcours remarquables, la réussite féminine et suscitent des vocations au sein de la jeune génération. L’événement récompense huit femmes dans différents domaines, dont un prix spécial décerné  une femme leader venue d’ailleurs.

Sylvanus AYIMAVO, le Chargé de Communication

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *