Le RADEB et l’association ED 4 FREE pour la modernisation de l’éducation par les TIC

Le RADEB et l’association ED 4 FREE pour la modernisation de l’éducation par les TIC

Le Réseau des Acteurs de Développement de l’Education au Bénin (RADEB) et l’association ED 4 FREE de France préparent une révolution dans le secteur de l’éducation à travers  l’utilisation d’un kit numérique dénommé ‘‘EDbag’’ dans la transmission du savoir à l’école.

Le Réseau des Acteurs de Développement de l’Education au Bénin (RADEB) apporte une plus value au  monde éducatif. En collaboration avec  l’association ED 4 FREE de France, il  prépare une révolution dans le secteur de l’éducation à travers l’utilisation d’un kit numérique dénommé ‘‘EDbag’’ dans la transmission du savoir à l’école. Cet outil  permet de connecter apprenants et enseignants au Wifi pour la projection des cours. Avant l’officialisation de cet outil révolutionnaire, un atelier de formation a été organisé, lundi 12 mars 2018, au siège du RADEB à Porto-Novo, la capitale du Bénin. Cette formation a réuni des membres du RADEB, qui se sont approprié l’utilisation de « EDbag ».

Pour Emmanuel Togbe Tete, coordinateur du RADEB et participant à cet atelier, EDbag  facilitera la transmission du savoir par le numérique. Pour sa part, Jean Assogba dépêché à Cotonou par l’Association ED 4 FREE pour assurer la formation des formateurs à l’usage du kit assure qu’« il s’agit surtout de mettre à la  disposition des enseignants et des élèves, un outil numérique de qualité qui permet aux enseignants de parfaire leur pratique et de permettre aux jeunes d’accéder plus rapidement à la connaissance ».

EDbag reste, au monde, un outil pragmatique, moderne et révolutionnaire dans la transmission de la connaissance à l’école.

Sylvanus AYIMAVO, le Chargé de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *