Dans le cadre des projets FAIP-N deuxième session, l’ONG AJHB a organisé des formations pour le renforcement du professionnalisme et appuis en équipement de matériels de travail au groupement des jeunes handicapés tisserands. Ladite formation a été organisée du 21 au 23 Octobre 2015 au centre artisanal de Ouaké dans le département de la Donga.
Il faut préciser que l’ONG AJHB est une organisation membre du Réseau des Acteurs de Développement de l’Education au Bénin (RADEB) dont le projet a été sélectionné suite à l’appel à projet lancé dans le cadre de la deuxième session du Fonds d’Appui aux Initiatives Pédagogiques Nationales (FAIP-N).
Durant les trois (3) jours, ces groupements de jeunes handicapés ont été renforcés et équipés dans le domaine de l’artisanat. Ont bénéficié de cet appui, 3 groupements de jeunes handicapés de 10 personnes par groupement, soit 30 participants au total. Etaient présents à l’ouverture, le deuxième adjoint au maire de Ouaké, la présidente de l’ONG AJHB, Mme SAÏZONOU Pulchérie, des invités et les bénéficiaires.