Le
LABIS Porto-Novo Novo de Solidarité Laïque, c’est aussi l’espace pour saisir les opportunités et se faire orienter et accompagner vers d’autres dispositifs de financement.
Notre session TEF connect du samedi prochain avec les Coachs Ayodélé Ognin et @MessieBoco
Le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu est une initiative d’un coût de 100 millions de dollars visant à promouvoir le développement de l’entrepreneuriat en Afrique. Ce programme est ouvert aux entrepreneurs de toute l’Afrique, que ce soit avec de nouvelles idées de démarrage soit des entreprises existantes de moins de 3 ans, opérant dans tous les secteurs.
Les candidats retenus rejoindront les plus de 9 000 bénéficiaires actuels, de 54 pays africains, et bénéficieront d’une formation en affaires, d’un mentorat, d’un capital d’amorçage non-remboursable de $5 000 (3.000.000 CFA) et de possibilités de réseautage mondial.
Le rapport indique une augmentation de 189% des revenus générés et de 197% du nombre d’emplois supplémentaires créés par les bénéficiaires après l’obtention du diplôme du Programme, ainsi qu’un engagement de 100% à l’égard des objectifs de développement durable. En 2019, la Fondation a reçu environ 216 000 candidatures, dont 42 % provenaient de femmes entrepreneures de tous les pays africains.
programme COMPETENCES POUR DE MAIN de Solidarité Laïque Avec le soutien de
AFD – Agence Française de Développement
